Sports Hockey

Gagnants de deux tournois

Les Prédateurs novice B triomphent 0

Par Denis Bourbonnais

Les Prédateurs de Valleyfield novice B, gagnants de deux tournois, sont composés de :  (en avant) Zachary Rancourt (gardien), Anthony Séguin, Antoine Lefebvre, Mathys Richard, Xavier-Ludovick Grandisson, Madox Gauvin; (2e rangée) Thomas Lallemand, Mathieu Audet, Charles Demers, Zachary Jean, Mathis Lecompte, Joaquim Bachat, Alexis Lecompte; (derrière) Francis Lallemand, Hugo Richard, François Séguin et André Audet (entraîneurs). Absent de la photo : Justin Poirier, joueur affilié.

(Photo: Courtoisie)

Les Prédateurs de Valleyfield novice B, gagnants de deux tournois, sont composés de : (en avant) Zachary Rancourt (gardien), Anthony Séguin, Antoine Lefebvre, Mathys Richard, Xavier-Ludovick Grandisson, Madox Gauvin; (2e rangée) Thomas Lallemand, Mathieu Audet, Charles Demers, Zachary Jean, Mathis Lecompte, Joaquim Bachat, Alexis Lecompte; (derrière) Francis Lallemand, Hugo Richard, François Séguin et André Audet (entraîneurs). Absent de la photo : Justin Poirier, joueur affilié.

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD - 

Les Prédateurs de Valleyfield novice B ont réalisé un exploit rarissime au cours des dernières semaines.

Les jeunes hockeyeurs âgés de 7 et 8 ans ont remporté pas un, mais deux tournois dans l’intervalle de 14 jours pour donner un plus value à une saison déjà exceptionnelle. Après avoir triomphé dans la finale à Saint-Laurent, les troupiers de l’entraîneur-chef Hugo Richard ont doublé leur domination dans lors du tournoi de Soulanges pour décrocher une autre bannière de champions.

A l’aréna Raymond-Bourque de l’arrondissement Saint-Laurent, le 27 janvier, les Prédateurs ont défait les Sieurs de Longueuil par la marque de 2-0 dans le match ultime. Le gardien Zachary Rancourt a réussi le jeu blanc, son 2e du tournoi, pour mener les siens à la victoire. Le portier campivallensien avait joué le même tour aux Longueuillois en début de compétition dans un gain de 2-0.

Les Prédateurs ont ensuite pris la mesure des Tigres de Lakeshore au pointage de 6-1 et en demi-finale, ils ont eu raison des porte-couleurs de Saint-Laurent, 4-3, dans un affrontement plus serré.

Le 10 février, à l’aréna de Saint-Polycarpe, les Prédateurs ont enlevé les honneurs d’un autre tournoi. En finale, ils ont eu le meilleur sur l’autre équipe de Valleyfield, les Aigles, par la marque de 5-2. Une fois de plus, les Prédateurs ont suivi un parcours sans faille, l’emportant sur les Seigneurs de Soulanges (8-3), les Panthère de Notre-Dame de Grace (4-0) et les Cougars des Plaines (8-1).

Zachary Rancourt y est allé d’un autre coup de pinceau dans la victoire de 4-0 sur NDG. En demi-finale, Justin Poirier, âgé de 6 ans, a offert une performance de 4 buts. Le jeune joueur affilié a remplacé Mathieu Audet qui était en voyage.

Les Prédateurs connaissent une saison remarquable et ils occupent le sommet du classement dans la Ligue régionale du Lac Saint-Louis en vertu d’un dossier de 14 victoires, 1 défaites et 3 verdicts nuls. Les séries éliminatoires se mettent en branle samedi et les Prédateurs seront opposés aux Huskies de Huntingdon dans leur première rencontre.


 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.